Découvrez le Beneteau Oceanis 46 millésime 2009, aménagé en version 4 cabines avec 2 toilettes, un véritable bijou pour les passionnés de navigation. ...
Découvrez le Beneteau Oceanis 46 millésime 2009, aménagé en version 4 cabines avec 2 toilettes, un véritable bijou pour les passionnés de navigation.
**Moteur et systèmes**
Propulsé par un moteur Yanmar de 75 CV avec ligne d’arbre, ce voilier est également équipé d’un propulseur d’étrave facilitant les manœuvres en port. À bord, vous trouverez un dessalinisateur Zen 50 tout neuf signé Schenker, garantissant une autonomie en eau douce incomparable.
**Voiles et équipements**
Le mât enrouleur arbore une grand-voile Dacron neuve (2023), complétée par un génois enrouleur également en Dacron de la même année, pour une performance optimale sous voile. Côté confort, la cuisine est dotée d’un four et d’un réfrigérateur, tandis que le confort sanitaire est assuré par un chauffe-eau et trois douches (deux intérieures et une extérieure). Une ancre de secours et un guindeau électrique viennent parfaire l’équipement de sécurité et de facilité à bord.
**Système électrique et autres composants**
Ce bateau bénéficie d’un système électrique en 220V et 12V, avec un polissage récent des coques et de la poupe qui lui redonne tout son éclat. Les batteries AGM ont été intégralement remplacées, tout comme l’hélice à vis sans fin du mât enrouleur, désormais en téflon pour une meilleure durabilité. Le confort est renforcé par de nouveaux matelas à mémoire de forme, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, des haut-parleurs radio externes Bluetooth, et un éclairage LED écoénergétique. Un panneau solaire et une passerelle facilitent la vie à bord, tandis qu’une télévision 26 pouces et des toilettes électriques ajoutent une touche de modernité. Les évolutions techniques incluent également un nouveau compteur d’heures, des manœuvres renouvelées, des roues de gouvernail en cuir, une chaîne galvanisée calibrée de 10 mm, un klaxon intégré à la barre de mât, des prises USB doubles, le remplacement des haubans, un nouveau réservoir d’eaux noires (2022), ainsi qu’un tender flambant neuf avec moteur.
**Électronique dernière génération (2022)**
La navigation est optimisée grâce à un GPS Vulcan 9 FS, un radar HALO20+ B&G 20’’, et un support radar SC20. Le pack WS310 Wind, l’interface N2K, ainsi que le capteur DST-810 pour profondeur, vitesse et température assurent une lecture précise des conditions. L’affichage numérique Triton2, le contrôleur pilote Triton2, l’ordinateur pilote NAC-3, et le compas Precision-9 complètent ce dispositif high-tech. Le système de pilote automatique est renforcé par un MicroC RF25N avec retour gouvernail, une télécommande WR10 et une station de base dédiée. Enfin, la radio VHF V60-B avec DSC et RX/TX AIS garantit une communication fiable, épaulée par un séparateur NSPL-500.
**Améliorations supplémentaires**
Le confort extérieur a été sublimé grâce à un nouveau bimini en tissu Sunbrella Plus couleur dune, agrémenté de renforts en cuir, accompagné d’une extension de bimini et d’un nouveau spray hood en Sunbrella Plus. Quatre nouvelles housses de winch dans ce même tissu haut de gamme complètent cette série d’améliorations esthétiques et pratiques.
*Note importante : Ce document est fourni à titre informatif et ne constitue pas un engagement contractuel. Les informations sont exactes à la date de publication mais ne sont pas garanties. Les frais de courtage s’élèvent à 5 % TTC du prix d’achat, avec un minimum de 3 000 € HT.*