Cette unité se distingue par son excellent état général et son équipement très complet, idéal pour des croisières prolongées en toute autonomie. Grâce à un générateur Onan 6kVA très silencieux et deux panneaux solaires (240 W), l’autonomie énergétique à bord est pleinement assurée. Le flybridge, spacieux et convivial, offre un espace de vie supplémentaire, parfait pour profiter des beaux jours en mer.
Motorisé avec deux Volvo Penta D4 de 300 cv et totalisant 450 heures d’utilisation, ce bateau garantit des performances fiables et une consommation totale de 70 L/h à une vitesse de croisière de 20 nœuds. L’entretien a été rigoureusement suivi, avec une révision complète effectuée en 2024. Les factures sont disponibles sur demande.
Le générateur Onan 6 kVA, très silencieux, assure le fonctionnement de tous les équipements à bord sans gêner les passagers ou du voisinage. Il affiche seulement 269 heures d’utilisation. Deux panneaux solaires flexibles, installés sur le bimini du flybridge, délivrent une puissance totale de 240 W.
Avec deux cabines équipées de lits doubles, un carré convertible en couchage pour deux personnes, ce bateau totalise une capacité totale de six couchages. Le confort extérieur est également au rendez-vous avec deux grands bains de soleil, l’un sur le flybridge et l’autre sur le pont l’avant.
À noter : ce modèle bénéficie de nombreux espaces de rangement, l'un de ses principaux atouts.
Características
Marca
<h3><strong>Bénéteau Antares 10.80 – 2000, Très bien entretenu</strong></h3>
<p><strong>Prix : 59 900 € TTC</strong> – Visible à <strong>Hyères</strong></p>
<p>Superbe opportunité que cet Antares 10.80, unité de 2000 parfaitement entretenue depuis 2012 par son propriétaire actuel. Ce bateau, idéal pour la croisière familiale, offre un excellent équilibre entre performance, confort à bord et fiabilité mécanique. Il est propulsé par deux moteurs Volvo KAMD44P de 260 chevaux chacun, totalisant 1 930 heures, avec une vitesse de croisière de 18 nœuds et une vitesse maximale de 26 nœuds. La consommation moyenne s'établit autour de 30 litres par heure.</p>
<p>Avec ses 9,99 mètres de long et 3,44 mètres de large, il propose deux cabines, cinq couchages, une salle de bain, une belle habitabilité et une capacité de 10 personnes à bord. La deuxième cabine peut être configurée en deux lits simples ou en un grand couchage double.</p>
<p>Côté mécanique, les entretiens ont été rigoureux : presse-étoupe refait il y a 10 ans, gros entretien en 2023 (échangeurs, inverseurs, coudes d’échappement inox France Hélice, turbines, vidanges, filtres). Les injecteurs ont été refaits par Volvo en 2015 et une révision complète a encore été faite en 2025.</p>
<p>L’équipement électrique est complet : six batteries (2 moteurs et 4 services) alimentent un parc de 1 000 Ah. Un panneau solaire avec régulateur Victron Bluetooth, un convertisseur, un chargeur de batterie, ainsi qu’un ballon d’eau chaude (moteur + quai 220V) assurent une excellente autonomie. Le bateau est également équipé d’un chauffage et d’un projecteur de pont.</p>
<p>La sellerie et la moquette sont en bon état. Les boiseries ont été entretenues à la cire d’abeille, et le carénage a été effectué en avril 2024. La coque est en fibre de verre bleue, tout comme le pont. Le flybridge est équipé de fauteuils récents et protégé par une housse bleu marine (3 ans), assortie au bimini. Des banquettes en L amovibles, une table d’appoint de cockpit et un banc pliant complètent le confort extérieur. Des bossoirs renforcés (capacité 1000 kg) ont été ajoutés. Le bateau dispose également d’un taud de pare-brise, de housses de hublots, d’une douche de pont, d’un barbecue et de coussins bain de soleil.</p>
<p>Côté navigation, on retrouve un GPS, radar, pilote automatique, VHF, flaps, sondeur, station météo avec anémomètre, ainsi qu'une table à cartes côté bâbord. L’électronique est d’origine mais fonctionnelle.</p>
<p>La cuisine est équipée d’un évier, d’une cuisinière, d’un micro-ondes et d’une machine à glaçons. Pour le divertissement, une télévision, un lecteur DVD et un autoradio sont à bord.</p>
<p>Enfin, l’armement de sécurité est conforme à la réglementation semi-hauturière (hors radeau de survie), avec gilets, pompe de cale, caisse à outils et amarres laissées pour la vente.</p>
<p>Ce bateau est visible à <strong>Hyères</strong> sur rendez-vous. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations ou pour organiser une visite.</p>