OCEANIS 393 SKIPPER – L’Art de Naviguer avec Élégance Naviguer à bord de cet OCEANIS 393 SKIPPER de 2001, c’est vivre l’expérience d’un grand voilier ...
OCEANIS 393 SKIPPER – L’Art de Naviguer avec Élégance
Naviguer à bord de cet OCEANIS 393 SKIPPER de 2001, c’est vivre l’expérience d’un grand voilier de croisière signé BENETEAU, pensé pour conjuguer performance et confort, liberté et raffinement. Conçu par le cabinet Groupe Finot, ce modèle incarne l’équilibre parfait entre une carène rapide, sûre et marine, et un intérieur d’une habitabilité rare.
Version 3 cabines et 2 salles de bain, il accueille jusqu’à six passagers dans un espace lumineux et chaleureux, où chaque finition témoigne du savoir-faire BENETEAU. Les boiseries raffinées, l’ergonomie des aménagements et les volumes généreux offrent un cadre idéal pour de longues navigations, que ce soit en croisière familiale ou en voyage hauturier.
À la barre, la précision de la roue, le cockpit spacieux et la facilité des manœuvres inspirent confiance. Le propulseur d’étrave, rare sur ce type de voilier, rend chaque arrivée au port fluide et sereine. Son moteur Volvo Diesel 55 CV, entretenu avec rigueur, garantit une fiabilité sans faille.
L’armement voile est à la hauteur de ses ambitions : grand-voile lattée sur chariot HARKEN (2014), lazy bag (2014), génois sur enrouleur (2014), trinquette sur étai largable, gréement révisé en 2013, le tout complété par deux prises de ris automatiques au cockpit. De quoi assurer de belles performances sous toutes les allures, avec confort et sécurité.
Côté équipements, rien n’a été laissé au hasard : guindeau électrique 1000 W, chauffe-eau avec échangeur, capote de descente et taud de camping en excellent état. L’électronique a été entièrement renouvelée en 2021, avec une centrale de navigation B&G et un pilote automatique hydraulique B&G (8 300 € de travaux avec facture), complétée par un GPS fixe et portable, un radar et un NAVTEX Furuno. Une survie est disponible, à réviser.
En mer comme au mouillage, cet OCEANIS 393 SKIPPER incarne une idée de la croisière où confort et plaisir naviguent de concert. Rare dans cette configuration, dans cet état et à ce prix, il est prêt à vous emmener loin, très loin.
Características
Marca
<h3><strong>Bénéteau Antares 10.80 – 2000, Très bien entretenu</strong></h3>
<p><strong>Prix : 59 900 € TTC</strong> – Visible à <strong>Hyères</strong></p>
<p>Superbe opportunité que cet Antares 10.80, unité de 2000 parfaitement entretenue depuis 2012 par son propriétaire actuel. Ce bateau, idéal pour la croisière familiale, offre un excellent équilibre entre performance, confort à bord et fiabilité mécanique. Il est propulsé par deux moteurs Volvo KAMD44P de 260 chevaux chacun, totalisant 1 930 heures, avec une vitesse de croisière de 18 nœuds et une vitesse maximale de 26 nœuds. La consommation moyenne s'établit autour de 30 litres par heure.</p>
<p>Avec ses 9,99 mètres de long et 3,44 mètres de large, il propose deux cabines, cinq couchages, une salle de bain, une belle habitabilité et une capacité de 10 personnes à bord. La deuxième cabine peut être configurée en deux lits simples ou en un grand couchage double.</p>
<p>Côté mécanique, les entretiens ont été rigoureux : presse-étoupe refait il y a 10 ans, gros entretien en 2023 (échangeurs, inverseurs, coudes d’échappement inox France Hélice, turbines, vidanges, filtres). Les injecteurs ont été refaits par Volvo en 2015 et une révision complète a encore été faite en 2025.</p>
<p>L’équipement électrique est complet : six batteries (2 moteurs et 4 services) alimentent un parc de 1 000 Ah. Un panneau solaire avec régulateur Victron Bluetooth, un convertisseur, un chargeur de batterie, ainsi qu’un ballon d’eau chaude (moteur + quai 220V) assurent une excellente autonomie. Le bateau est également équipé d’un chauffage et d’un projecteur de pont.</p>
<p>La sellerie et la moquette sont en bon état. Les boiseries ont été entretenues à la cire d’abeille, et le carénage a été effectué en avril 2024. La coque est en fibre de verre bleue, tout comme le pont. Le flybridge est équipé de fauteuils récents et protégé par une housse bleu marine (3 ans), assortie au bimini. Des banquettes en L amovibles, une table d’appoint de cockpit et un banc pliant complètent le confort extérieur. Des bossoirs renforcés (capacité 1000 kg) ont été ajoutés. Le bateau dispose également d’un taud de pare-brise, de housses de hublots, d’une douche de pont, d’un barbecue et de coussins bain de soleil.</p>
<p>Côté navigation, on retrouve un GPS, radar, pilote automatique, VHF, flaps, sondeur, station météo avec anémomètre, ainsi qu'une table à cartes côté bâbord. L’électronique est d’origine mais fonctionnelle.</p>
<p>La cuisine est équipée d’un évier, d’une cuisinière, d’un micro-ondes et d’une machine à glaçons. Pour le divertissement, une télévision, un lecteur DVD et un autoradio sont à bord.</p>
<p>Enfin, l’armement de sécurité est conforme à la réglementation semi-hauturière (hors radeau de survie), avec gilets, pompe de cale, caisse à outils et amarres laissées pour la vente.</p>
<p>Ce bateau est visible à <strong>Hyères</strong> sur rendez-vous. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations ou pour organiser une visite.</p>