Beneteau First 40.7 – 1999 – 3 Kabinen First 40.7 (1999) entworfen von Bruce Farr: Kreuzfahrt-Leistung, 3 Kabinen/8 Schlafplätze. Volvo 2040 ~2.000 h, saildri...
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Beneteau First 40.7 – 1999 – 3 cabines
First 40.7 (1999) signé Bruce Farr : croisière-performance, 3 cabines/8 couchages. Volvo 2040 ~2 000 h, saildrive joint 2021. Électronique refaite 2022 (Garmin GPSMAP 923, centrale, capteurs, VHF ASN, AIS B). Parc service LiFePO4 2023. Enrouleur Harken, étai et génois neufs 2024. GV lattée, trinquette/inter, spi + gennaker 2017. Cockpit à 6 winchs, Gréement dormant ROD d’origine: remplacement conseillé (devis). Idéal régate/croisière rapide. Dossier de factures, visite sur demande.
Voilier de croisière-performance signé Bruce Farr, le First 40.7 est devenu une référence pour qui cherche un 12 m à la fois vif, marin et habitable. Poste de barre reculé, cockpit efficace à 6 winchs, plan de pont clair et carène saine en font un excellent compromis pour la régate côtière comme pour les croisières rapides en équipage familial.
Points forts (mises à niveau récentes)
Enrouleur Harken, étai et génois neufs: 2024
Parc service: 2 batteries Lithium LiFePO4 (2023)
Électronique refaite en 2022: centrale Garmin, capteurs loch-speedo/sondeur/anémo, compas Mini Gyro, traceur GPSMAP 923, VHF ASN, AIS B émetteur-récepteur
Joint de saildrive remplacé en 2021
Inventaire voiles complet (GV lattée, génois 2024, trinquette/inter sur étai largable, spi + gennaker de croisière 2017)
Bateau entretenu et prêt à naviguer (dossier de factures disponible)
Fiche technique
Modèle: Beneteau First 40.7 (architecte Bruce Farr)
Année: 1999 – chantier Bénéteau
Matériau: PRFV
Dimensions: LOA 11,92 m – Bau 3,78 m – Tirant d’eau 1,90 m
Radeau et dotation réglementaire: [à confirmer selon zone]
État / travaux connus
Joint de saildrive remplacé (2021)
Électronique refaite (2022)
Enrouleur/étai/génois neufs (2024)
Batteries service LiFePO4 (2023)
Gréement dormant en ROD d’origine: remplacement conseillé à court terme (devis disponibles)
Pourquoi un First 40.7 ? Ce modèle Farr est apprécié pour son équilibre « perf/confort »: carène vive, cockpit optimisé, tenue de cap et vitesse moyennes élevées, tout en conservant un intérieur 3 cabines fonctionnel.
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