In vendita: "PLUME", un magnifico Feeling 416 deriva, al prezzo di 92000 euro. Visibile a PANAMA, lato Pacifico. Regalati l'avventura a lungo raggio...
À vendre : "PLUME", un magnifique Feeling 416 quillard, au prix de 92000 euros. Visible au PANAMA, côté Pacifique.
Offrez-vous l'aventure au long cours avec "Plume", ce voilier emblématique du chantier Kirie (connu pour construire des bateaux solides, spacieux et super rapides), plan légendaire du célèbre Philippe Harlé, réputé pour sa qualité de construction, son confort et ses performances marines. Idéal pour la grande croisière comme pour les sorties côtières, ce voilier allie style, performance, sécurité et habitabilité. L'esprit de "Plume" : C'est un bateau très lumineux et spacieux, un bateau très robuste mis au point avec Eric Tabarly, reconnu pour être le meilleur de sa catégorie. "Plume" part avec très peu de vent et se comporte incroyablement bien en conditions difficiles. C'est un bateau super entretenu depuis toujours, et je peux fournir une grosse pile de factures pour le prouver. Je suis le 3ème propriétaire, depuis 4 ans bientôt. J'ai acheté "Plume" en France, et je l'ai optimisée sans relâche, sans limites de budget ou de temps. Ce n'est pas parce que, comme tout marin, j'aime profondément mon bateau, mais "Plume" est vraiment exceptionnelle, encore plus pour une navigation en solitaire. Je l'ai optimisée pour qu'elle soit facile en toute situation, et en 4 ans, je n'ai vu aucun autre bateau qui aurait pu la concurrencer dans sa polyvalence. Car en plus d'être très performante (les plus gros bateaux se retrouvent régulièrement dans son sillage :)), elle est confortable et fiable. Ensemble, nous avons parcouru plus de 20 000 milles : de la France au Panama, en passant par la Guyane et jusqu'au nord du Canada. (Vous pouvez voir nos aventures sur mon Facebook : Sebastien Magnier / https://www.facebook.com/sebmagnier/). Nous avons vécu quelques tempêtes, mais jamais de cyclone. "Plume" n'a jamais talonné et les boulons de quille sont saints ! Avant moi, elle n'a connu que deux propriétaires : 5 ans pour le premier, et 25 ans pour le second, ingénieur chez Airbus, qui a apporté de nombreuses améliorations de qualité (vide mulet titane, bastaques déplacées, bout-dehors carbone rétractable...).
Alors pourquoi je vends ? Soyez sûr que j'aurai la larme à l'œil en la voyant s'éloigner, et je sais que quand je reviendrai à la voile, je ne trouverai jamais aussi bien qu'elle... Mais après 4 ans en solitaire, je commence à ressentir la fatigue, et je pense qu'il est temps que j'arrête. Sûrement pour y revenir un jour. Je vends donc "Plume" au juste prix, bien en-dessous de mes investissements (aucune négo sans fin à prévoir !). Si elle ne trouve pas preneur à ce prix, je préfère encore la remiser au sec quelque part. Bien entendu, j'offre toute mon aide pour la prise en main et la transmission. Tout sera dit, en toute transparence.
Travaux et améliorations (sélection) : * Avant départ de France (il y a 4 ans) : Changement des silent blocs, remplacement de la bague de jaumière, tous les renvois de manœuvre ramenés à l'arrière, nouvelles batteries et système solaire, etc... * Travaux au Canada (il y a moins d'un an - 4 mois non-stop) : Remplacement du pont en teck par une peinture antidérapante (conseils Interlux, toutes étapes suivies), changement des passes-coques, rebouchage des inutiles, bague hydrolube, anodes, presse étoupe, peinture de coque et de pont, refit plomberie, grand-voile neuve, cordages nécessaires remplacés, révision moteur poussée, réservoir gasoil nettoyé à sec, déplacement du portique arrière pour gagner en place mais aussi en résistance (car il est maintenant repris dans les rails de fargues), refit électricité et tableau électrique, 2 pilotes automatiques (dont un neuf), refit réseau de communication, batterie de propulseur d'étrave neuve. * Ces derniers mois : Roulements de barre à roue, 3 batteries de servitude neuves, toutes les coutures extérieures refaites par une pro (capote, bimini, tauds), préparation complète pour trans pacifique (rien laissé au hasard). Équipements exceptionnels fournis : En plus du bateau et de tout son équipement, je laisse avec, car je pense qu'il sera trop compliqué de repartir avec tous mes jouets... : Matériel de kitesurf, 1 surf mousse, 2 skates (dont 1 longboard électrique), équipement plongée, équipement escalade, kayak gonflable, paddle, 3 cannes à pêche, vestes de quart, drone, vêtements, livres, cartes nautiques, jeux de société, sextant, stock de nourriture, pièces de rechange pour tout (bateau, annexe, matériel de sport, cuisine, hygiène...). À signaler : j'ai supprimé tous les réseaux d'eau de la sdb avant, et de l'évier de la cabine arrière et rebouché les passes coques dans les règles de l'art à la résine/strat, car pour moi c'était une aberration et la source de possibles problèmes supplémentaires. Revenir en arrière sera facile et peu onéreux pour ceux qui le souhaitent. À signaler (en toute transparence) : * Comme tous les bateaux de cette époque, elle a de l'osmose. Un traitement préventif avait été mis en place, et je la traite au mieux, mais lors de sa sortie d'eau, il faut s'attendre à voir apparaître plusieurs petites cloques grosses comme des pièces. * La survie est une Zodiac, pas toute jeune, qui doit être révisée depuis un an. * Il faudra refaire les vernis (table, table à carte, cuisine) prochainement (tout est à bord). * J'ai changé plus de la moitié des plexiglas du bateau, tout est parfaitement étanche, mais les panneaux de pont latéraux sont abîmés par le temps et à changer (ils sont à bord). * J'ai changé les matelas de la cabine avant il y a 2 ans, et je trouve que la mousse est déjà devenue inconfortable. Les housses de matelas sont un peu "piquées" par endroit. * J'ai collé des faux patchs sur l'annexe pour moins tenter les voleurs, mais elle n'a eu qu'une micro fuite réparée. * Il y a une micro fuite d'huile au niveau d'une petite vis de la pompe à gazole (sans importance selon des pros). * J'ai changé la chaîne il y a 2 ans, mais elle commence déjà à rouiller. L'ancre aussi présente de la rouille. * Vaigrages : état général correct, mais quelques traces de décollement dans les jonctions. Caractéristiques principales : * Modèle : Feeling 416 * Longueur : 12,50 m * Largeur : 4,20 m * Tirant d'eau : 1.95m * Année : 1991 * Moteur : YANMAR 4JH2E; 4968h * Gréement : Sloop * Confort : 3 cabines 2 personnes, carré lumineux, cuisine équipée, salle d'eau avec WC marin, salle débarras (ancienne sdb), canapés du salon convertibles en couchages. * Voiles : Grand-voile neuve sur chariots Rutgerson, Génois Hydranet triradial, Spi asymétrique, Trinquette arrisable révisée, Tourmentin neuf. * Dinghy / annexe : APEX 3M20 hypalon, coffre, rames, nourrice 4 gallons, trousse de bricolage, ancre, pompe et moteur YAMAHA 15cv 2t ENDURO (le meilleur !). * Eau : 450l + 100l de jerricans, filtre charbon céramique Catadyn. * Gazole : 250l + 50l en jerricans * Électronique complète : GPS furuno GP32, pilote automatique (raymarine EV200 et autohelm st7000), télécommande Bluetooth de pilote raymarine, VHF icom M330, AIS digital yacht ait5000, radar neuf furuno DRS4W, anémomètre à ultrason, sondeur, speedo, Ipad, téléphone de secours, satellite iridium GO, sound system, 5 ventilateurs, prises USB 12v et 220V, toutes les ampoules en LED, feu de tête de mat multifonction, projecteur de pont LED, propulseur d'étrave. * Gaz : système européen et américain avec 3 bouteilles * Énergie : panneaux solaires 400W, parc de batteries 300A neuf, alternateur de secours, chargeur de quai victron centaure, transformateur victron phoenix, 2 MPPT victron, BMV. * Drag bag : chargeur solaire + dessalinisateur manuel * Outillage : makita 18v 3A (6 batteries, scie sauteuse, circulaire, meuleuse, visseuse, etc.), trousse à outils PRO, ponceuse, coffret clés bahco (valeur 4000€). * Tissus : Capote NV, lazzy bag elvstrom et bimini, tauds, coussins, fat pouf (le tout assorti en gris). * Hélice rétractable Maxprop + hélice de rechange 2 palles * Mouillage : 2 ancres de 20 kilos, 50m+26m de chaîne de 10mm (2ans), amarres, pare-battages, etc. * Guindeau lewmar * Balises MOB et EPIRB * Pack sécu complet * Projecteur portatif * Pièces de rechange * Antifouling août 24 * Jerricans essence / gazole / eau * Douche extérieur * Isolation thermique et moustiquaire * Eau chaude 60l * Télé récente * Chauffage * Dessalinisateur manuel de secours * Taud supplémentaire pour récupération d'eau de pluie * Pharmacie de bord complète Points forts : * Très bon état général, entretenu avec soin * Tous les pleins sont faits * Excellent comportement marin, robuste et sécurisant * Prêt à naviguer, pas de travaux à prévoir * Parfait pour vie à bord ou tour du monde Ce Feeling 416 est le compagnon idéal pour vos projets de navigation. Confortable, bien équipé et sûr, il ravira les marins en quête d'un voilier polyvalent et fiable. (Bien d'autres photos, films go pro et drone sur demande. Doc complète à bord et en version numérique.)
Semirigido in vendita Brig Eagle 670 nuovo, prezzo 73500€ a Bandol nel dipartimento Var (83) con pompa di sentina elettrica, doccetta nel pozzetto, tavolo da pozzetto, prendisole anteriore e verricello elettrico.
Sonar
2,52
BWA le semi-rigide Italien haut de gamme
le BWA SPORT 17 GT
BWA en quelques mots
PASSÉ ET FUTUR
A la fin des années 50, Walter Breventani entreprend la production de bateaux pneumatiques. Les premiers passionnés de semi-rigides choisissent les bateaux pneumatiques “Holiday”. Au milieu des années 80, William Breventani reprend le flambeau et fonde BWA.
DESIGN ET INNOVATION
Innovation, confort, performances et sécurité sont les quatre composants que les ingénieurs et designers doivent associés pour obtenir le produit BWA le plus parfait.
INGÉNIERIE ET TECHNOLOGIE
L’objectif de nos ingénieurs est de transformer le style en qualité, résistance et fiabilité. Aujourd’hui le chantier est l’un des leaders européens du semi-rigide.
_ Liste des équipements de série :
console avec tableau de bord gris coussins à cellules fermées
coffre avant et bain de soleil
anneaux de remorque et de mouillage nez en fibre de verre
petit échelle poupe
banquette arrière avec dossier rabattable siège devant console
pompe de cale
direction monocable
- listes des équipements en option ( tarif sur demande ) :
compas
taud console
taud complet
pied et support table
feux de navigation
panneau électrique 4 interupteurs palnchettes arrières extra longues douche avec autoclave
réservoir 51 L CE
série d'anneaux de levage
bimini avec extension
corne électrique
tubes bicolores blanc/gris
N hesitez pas demander votre devis avec la motirisation SUZUKI et les options de votre choix
Nous pouvons vous creer un bateau complètement personnalise à votre image
Prix du bateau rendu en concession : 21 200€ ttc (hors moteurs )
Nous vous invitons à venir nous rencontrer à BOUZIGUES dans notre show room , nous pourrons vous établir une tarification personnalise avec les moteurs SUZUKI et options de votre choix , ensemble nous affinerons votre projet pour préparer au mieux votre saison .
SUD YACHTING, specialiste du bateau transportable depuis 1982
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Entreprise, forte d une equipe jeune ,dynamique , et motivee a pour objectif d etre a l ecoute du client et de ses besoins
Parc d expo et show room permanent avec bateau rigides et semi-rigides / neufs et occasions
VOUS Y DECOUVRIREZ EN AVANT PREMIERE LES NOUVEAUTES DES MARQUES :
ZODIAC / ZAR / B2 MARINE /SUZUKI/ 3D TENDER / SESSA MARINE / BWA / BMA / MARSHALL
Votre responsable commercial
Sebastien JACQUOT
0622227167
s.jacquot@sudyachting.com
SUD YACHTING
220 chemin de la catonnière
34140 BOUZIGUES
0467469496
Visite virtuelle de la concession :
https://goo.gl/W5A0NQ
www.sudyachting.com
FACEBOOK : https://www.facebook.com/pages/Sud-Yachting/1446610278901789