XBOAT rif: 6221. OVNI 43 – Derivatore integrale in alluminio – Pronto per navigare Robusto, marino e sicuro, questo splendido OVNI 43 di Alubat è un derivatore integrale in...
Solide, marin et sûr, ce superbe OVNI 43 d’Alubat est un dériveur intégral en aluminium conçu pour le grand voyage.
Reconnu pour sa robustesse et sa polyvalence, il permet d’explorer aussi bien les mouillages côtiers que les zones les plus reculées grâce à sa dérive relevable
ALUBAT
OVNI 43
Dériveur intégral Aluminium
VERSION 2 CABINES (avec grand coffre arrière tribord)
Année de construction : 1992
longueur hors tout : 13.00 m
longueur de coque : 12.20 m
longueur à la flottaison : 10.30 m
Largeur / bau maxi : 4.30 m
Tirant d'eau mini/maxi : 0.80 m/2.50 m
Tirant d'air de 16.90 m
1er Catégorie 10/12 personnes maxi
AMENAGEMENTS / CONFORT :
- Version 2 CABINES
- Espace carré transformable en couchette double
- tissus rouge en bon état
- 6 couchages possibles
- hauteur sous barrot de 1.90 m dans tout le bateau
- 1 belle cabine avant avec un lit de grande dimension
- penderie, coiffeuse, salle d'eau attenante avec une cabine de douche et lavabo.
- 1 grande cabine arrière bâbords
- 1 salle d'eau avec lavabo, WC avec cuve eaux noires, penderie.
- cuisine en vis à vis en L à tribord
- glacière avec groupe froid de 100 litres environ
- nombreux rangement
- évier double inox rond
- eau chaude/froide sous pression avec mitigeur
- pompe eau de mer
- cuisinière four ENO sur cardan - feux gaz
- chauffage air pulsé EBERSAPCHER
- table à carte avec les outils de navigation et le tableau électriques complet
- boiserie orme en bon état
- sol a été vitrifié (quelques traces dues au temps et a l'usure)
- les vaigrages ont été refait complétement
- les hublots sont étanches et non faïencés
MOTEUR :
YANMAR
modèle : 4JH2E
puissance : 48 CV
montage : ligne d'arbre direct
circuit 12 bipolaire
nombre d'heures de fonctionnement : 2454 heures (évolutif)
hélice de propulsion 3 pales repliables MAX PROP
capacité carburant : 260 litres sur 2 tanks gasoil
Echangeur, alternateur et supports moteur (silent bloc) remplacés en 2023
ENERGIE / ELECTRICITE
- le bateau est autonome en énergie et préparé pour la grande croisière
- chargeur de batteries
- 4 batteries AGM (remplacées en 2023)
- moniteur et contrôleur de charge VICTRON Energy (table à carte)
- tableau électrique complet à la table à carte
- Isolateur Galvanique GI-32 SAMLEX EUROPE (isolation électrique du navire)
- 2 panneaux solaires sur portique
- 1 Eolienne marine sur portique D-400 ATMB
- contrôleur de charge MPPT
- groupe Electrogène Fisher PANDA - 3.5 KW
LE BATEAU EST AUTONOME EN ENERGIE
NAVIGATION / ELECTRONIQUE :
- radar FURUNO M 1715 sur portique arrière
- pilote automatique RAYMARINE
- répétiteur du pilote RAYMARINE sur pupitre de barre à roue
- GPS & Traceur de carte AXIOM RAYMARINE tactile avec support intérieur et extérieur
- VHF fixe avec ASN - NAVICOM RT 850 AIS
- AIS CLASSE B - RAYMARINE AIS 700
- VHF PORTATIVE (sans ASN)
- Balise EPIRB OCEAN SIGNAL E 100 G GPS
- MOB AIS ASN (pro) X 2 - SIMY MYMOB
- FEUX DE NAVIGATIONS
- Feux de mouillage
VOILES & GREEMENT
- Grand voile lattée en dacron épais (en état d'usage bon - 10 ans env.)
- G.V montée sur chariot à billes LEWMAR
- taud de GV - Lazzy bag
- hale bas rigide
- Génois sur enrouleur (voile en état d'usage bon - 10 ans env.)
- enrouleur de génois PROFURL C-420 (remplacé en 2023)
- trinquette sur étai largable (voile récente de 2023)
- spinnaker (état d'usage bon)
- capote de roof
- bimini de cockpit
- table de cokpit
- mât ISOMAT 2 barres de flèches
- 2 bastaques
- échelons de mât
- 2 balcons inox en pied de mât
- 3 winchs de mât
- 4 winchs au cockpit LEWMAR 54 ST X2 et LEWMAR 40 ST X2
- GREEMENT DORMANT REMPLACE EN 2023 (tous les câbles inox remplacée en 2023 - à jour pour la navigation - assurances)
- gréement courant bon - drisses et écoutes (peut-être 1 ou 2 drisses à remplacer !)
EQUIPEMENTS :
- propulseur d'étrave rétractable
- groupe électrogène FISHER PANDA - 3.5KW (situé dans le grand coffre arrière)
- Panneaux solaires
- Eolienne
- Guindeau électrique LOFRANS PROJECT avec chaine de 10mm (50 m environ 2023)
- commande filaire dans cabine avant + télécommande guindeau sans fil
- Ancre ROCNA de 25KG à l'avant
- mouillage secondaire dans le grand coffre arrière ancre plate + chaine de 10 mm (récent)
- chaise de mât sur balcon arrière inox
- matériel de sécurité à jour pour la navigation
- radeau de survie de 2023 à jour
COQUE :
- les oeuvres vives du navire ont été sablé en 2023
- une bosse sur le milieu tribord
- bateau isolé au dessus de la ligne de flottaison
- bateau non isolé sous la ligne de flottaison / dans les fonds
En résumé :
LES PLUS DE CE VOILIER
- ce voilier OVNI 43 est globalement prêt à naviguer et opérationnel sur le plan technique !
- ce bateau a déjà été préparé pour la grande croisière en 2020 et en 2023
- autonome en énergie avec ses équipements à jour !
- gréement dormant remplacé il y a 2 ans !
- intérieur chaleureux et confortable - boiserie orme - plancher vitrifié
- tous les vaigrages ont été refait en 2023
- le système de la dérive est fonctionnel il a été révisé en 2023 !
- il y a une trappe de visite en plexi pour visualiser la remonté de la dérive
- le nouveau propriétaire n'aura qu'a effectuer les préparations et vérifications d'usages et petites mises a jour avant de partir.
IDEAL POUR QUELQU'UN QUI SOUHAITE PARTIR RAPIDEMENT
LES MOINS DE CE VOILIER
- sur le plan esthétique uniquement
- une bosse sur le milieu tribord au niveau de la ligne de flottaison
- un pont en teck en état moyen
- un peu de peinture à prévoir, ainsi que poncer et vernir la descente dans le bateau
Le bateau est vendu en l'état et sans travaux complémentaires du côté du vendeur.
En revanche pour la personne qui souhaite faire certains travaux, un devis pourra être établi par le chantier maritime sur place avec un tarif remisé et préférentiel.
Les photos du bateau sont de OCTOBRE 2025 par temps de pluie !
Information complémentaire via le formulaire contact avec vos coordonnées
visite sur rendez-vous uniquement.
Xboat : Nous conseillons à tous nos clients acheteurs d'un bateau d'occasion de se faire accompagner d'un expert maritime afin d'être parfaitement renseigné sur l'état général du navire avant de procéder au paiement définitif vers le vendeur. Plus d'informations et photos sur le site xboat.fr