Le Solaris 60 a été mis à l’eau en 2020. Ce modèle marquera la manière de construire et de concevoir les bateaux et influencera le design nautiq...
Le Solaris 60 a été mis à l’eau en 2020. Ce modèle marquera la manière de construire et de concevoir les bateaux et influencera le design nautique pour les dix prochaines années!
Le Solaris 60 est né pour être un Mini-Maxi, c’est-à-dire un voilier de haute performance, avec une longueur hors tout de 18.31 mètres. Cela, lui permet de participer à des régates de haute mer dans la classe Mini-Maxi, notamment l’événement principal de Porto Cervo.
L’innovation principale se trouve dans le cockpit, où les barres à roue sont situées à pleine largeur. Cela vous permet de diriger le bateau sans l’intrusion de la capote, et même de voir le guindant de foc.
La profondeur des bordées permet d’abaisser les filières vers l’arrière et de les relever près des deux marches. Cette solution n’est généralement pas utilisée que sur les bateaux très grands, de plus de 140 pieds. En outre, la largeur des barres à roue, même au port et lors des manœuvres, permet au barreur d’avoir la vue dégagée.
À l’arrière, sont disponibles des sièges réglables, qui offrent la possibilité de barrer même en position assise.
À l’intérieur un aménagement classique de Solaris : une cuisine légèrement cachée par deux marches à l’avant et pour la première fois deux cabines arrière avec lits jumeaux ou doubles et un grand hublot faisant face à l’intérieur du cockpit. La cabine propriétaire, à l’avant, est très grande, avec beaucoup de rangement et la possibilité de choisir entre lit sur le côté ou central.
À remarquer aussi la cabine d’équipage, à l’avant, avec salle de bain séparée.
Le garage pour l’annexe avec accès longitudinal, n'encombre quasiment pas les cabines arrières.