Découvrez ce somptueux voilier CUSTOM, le LÜHRSEN KUTTERYACHT 21.5M, un yacht de prestige construit en Camabala sur une structure robuste en chêne lam...
Découvrez ce somptueux voilier CUSTOM, le LÜHRSEN KUTTERYACHT 21.5M, un yacht de prestige construit en Camabala sur une structure robuste en chêne lamellé-collé, sublimé par un intérieur chaleureux en acajou. Certifié Lloyds 100A1, ce voilier a bénéficié d’une rénovation complète en 2005 dans un chantier naval spécialisé, incluant la remise à neuf de la peinture du mât, de la coque et l’application d’antifouling.
Côté navigation, ce yacht est équipé d’une électronique performante : deux compas C&P, un loch VDO-SL, un fax Nagrafax-Wettenkartenschreiber, un pilote automatique Segatron, un lecteur de cartes Furuno 31, un radar Furuno 1934C, une radio VHF SX35-DSC, une SSB Sailor 1000B ainsi qu’un anémomètre/girouette Deuter-Aniometer.
Le pont se distingue par un équipement complet comprenant trois ancres (55 kg Dahone, 47 kg Platten, 25 kg Bügel), un système d’eau sous pression, des batteries neuves (2005) avec deux chargeurs (6,12, 24V jusqu’à 100A et 24V-40A), des bossoirs, une grue électrique pour jet-ski, une passerelle en teck, un guindeau hydraulique Bass 800 Kp, une échelle de bain et une annexe Boston Whaler motorisée par un Mercury 18PS.
À l’intérieur, le confort est assuré grâce à un ballon d’eau chaude de 24 kW (actuellement régulé à 18 kW) et un chauffage Eberspächer Type X12. La sécurité est prise au sérieux avec un baromètre C&P, des jumelles électroniques Steiner, des fusées parachutes Diana Cal. 4 et un radeau de survie homologué pour 6 personnes.
Pour agrémenter vos séjours, le voilier dispose d’une cuisine équipée d’une cuisinière à gaz Juno 4 feux, d’un four gaz Juno, d’un réfrigérateur combiné de 217 litres, d’un lave-linge Sievamat et d’une machine à café capable de préparer 20 tasses. Côté loisirs et communication, vous profiterez de haut-parleurs, d’un ordinateur portable avec imprimante-scanner-copieur, d’un système Hi-Fi et d’un lecteur VHS.
L’énergie est fournie par un groupe électrogène diesel Farymann-V 21PW de 7,7 kW à 1500 tours/min, refroidi par un circuit d’eau dédié, garantissant une puissance de 6 kVA à 50 Hz. La direction hydraulique intègre un système à double vérin avec un safran équilibré pour une maniabilité optimale.
Enfin, la chaîne d’ancre galvanisée à chaud de 110 mètres (13 mm de calibre) assure une sécurité maximale, complétée par un sondeur à poissons Royal-écho. Ce voilier allie élégance, performances et équipements complets pour des aventures maritimes d’exception.