Découvrez le HYLAS 51 OCEAN RACE, un voilier d’exception alliant vitesse et élégance, conçu pour séduire autant par ses performances que par son confo...
Découvrez le HYLAS 51 OCEAN RACE, un voilier d’exception alliant vitesse et élégance, conçu pour séduire autant par ses performances que par son confort haut de gamme. Imaginé par le célèbre architecte naval German Frers, ce yacht se distingue par son design unique, dont les plans originaux sont toujours disponibles. Il offre un équilibre parfait entre équipements sophistiqués, habitabilité soignée et plaisir de navigation inégalé.
Avec un tirant d’eau de 2,6 mètres et une hauteur de mât impressionnante de 23 mètres, ce voilier est équipé de 14 winchs répartis sur le pont, garantissant une gestion optimale des voiles. Capable de naviguer à plus de 30° au vent même dans des conditions modérées, il bénéficie d’une stabilité remarquable grâce à une importante charge de lest, assurant une sécurité et une bonne humeur constantes à bord. Sa facilité de prise de ris et sa maniabilité en font un bateau accessible aux amateurs tout en offrant aux marins aguerris une multitude d’options de réglage.
La conception de la superstructure assure un espace de manœuvre sécurisé et confortable, même par mer agitée. On navigue mouillé à l’avant du pont tout en restant parfaitement abrité dans le cockpit en teck, où la mer semble se déliter sous la coque. Ce voilier coupe les vagues avec aisance et répond aux commandes avec la précision d’un canot.
Ce HYLAS 51 a connu quatre propriétaires, tous passionnés de croisières tranquilles, sans participation à des régates ni navigation dans des conditions extrêmes. Le yacht est prêt à obtenir un certificat ORC et a déjà été homologué pour des voyages commerciaux (certificat See-BG expiré en 2014, confirmé en 2018 mais jamais utilisé). Sa remise à niveau récente inclut une rénovation complète du gréement courant en 2018, un nouveau gelcoat appliqué en 2020 ainsi qu’un antifouling réalisé en 2022.
Sur le plan électronique, le bateau dispose d’un équipement complet : AIS bi-directionnel (800), MeteoFax et système météo EU-Weatherbox sur ondes longues, pilote automatique avec télécommande radio, traceur GPS multifonctions Garmin GPSMAP 8417 MFD, radar Garmin, radio VHF VHF 215i installée au poste de navigation avec un appareil supplémentaire au cockpit, sondeur frontal et préparation pour téléphone satellite.
Le pont est équipé d’une ancre CQR de 15 kg avec 50 mètres de chaîne et une aussière, d’un guindeau électrique, de 7 batteries Victron (six de 115 Ah et une batterie de démarrage de 100 Ah datant de 2020), d’un chargeur de batterie Victron 35A, d’un éclairage LED de courtoisie tricolore et standard, de deux pompes de cale automatiques et trois manuelles, d’une échelle de bain en inox, ainsi que d’un Windex GNX renouvelé en 2018. Douze winchs Barient (dont huit de 27ST, deux de 32ST et deux de 24ST) et deux winchs électriques à quatre vitesses (37ST pour les génois) facilitent toutes les manœuvres.
L’intérieur ne néglige pas le confort avec un ballon d’eau chaude Isotherm de 40 litres (230V/moteur, installé en 2020), un dessalinisateur Katadyn Power Survivor, un convertisseur Victron 1500W (24V vers 230V) et un système de chauffage Webasto ThermoPro 90 programmable. La cuisine est équipée d’un réfrigérateur et d’un congélateur d’environ 30 litres (fonctionnant en 24V/230V), d’une cuisinière gaz 3 feux Force10, d’un four avec grill et de deux éviers.
Pour la sécurité, un radeau de survie homologué pour 12 personnes complète l’équipement. Côté voile, ce voilier dispose d’un accastillage spécifique pour spi avec bôme en carbone et bôme jockey en aluminium, ainsi que d’un hale-bas rigide hydraulique Navtek piloté depuis le poste de barre.
Parmi les autres points forts, on note une hélice tripale repliable Gori avec fonction overdrive pour une efficacité énergétique accrue, deux alternateurs pour 12V et 24V, des conduites de carburant en acier inoxydable, des convecteurs tubulaires sous les couchettes arrière et dans le salon, ainsi qu’un radiateur en aluminium à l’avant du pont. Des ancres supplémentaires et des amarres de 15 à 20 mètres ont été ajoutées entre 2018 et 2020.
Enfin, le voilier est livré avec un ensemble complet de voiles plus anciennes, incluant deux grandes voiles, plusieurs génois dont un très grand pour le travail à la flèche, ainsi que six ailes standard et huit ailes gonflables maxi faciles à ranger et à gonfler grâce à une pompe dédiée.
N’hésitez pas à demander les spécifications détaillées pour découvrir tout le potentiel de ce remarquable HYLAS 51 OCEAN RACE, un voilier prêt à vous offrir des aventures maritimes inoubliables.