PREMIERE MAIN,JAMAIS LOUE (vendu uniquement cause santé,peu navigué depuis 2020 ) ...Régulierement entretenu (aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieu...
PREMIERE MAIN,JAMAIS LOUE (vendu uniquement cause santé,peu navigué depuis 2020 ) ...Régulierement entretenu (aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur) et très équipé ,prêt à naviguer en toute sécurité.
bateau bon marcheur (jeu de voiles très complet),adapté pour le solo et pour l'équipage, spacieux et confortable avec un intérieur très chaleureux
CARACTERISTIQUES PRINCIPALES
-N° de série : DE-BAVH34C1G001 (millésime 2001,livré à Lorient le 31/03/2001,bateau ayant peu navigué depuis 2020)
-longueur hors tout :10,80 m
-largeur : 3,48 m
-tirant d'eau : 1,35 m (quille courte à bulbe)
-moteur : Volvo sail drive 29 cv MD 2030 D (revisé tous les ans ; aucune consommation d'huile)
; hélice repliable Gori (2013)(anode changée tous les ans)
, joint de sail drive changé en 2024 , coude d'échappement changé en 2018 et détartré en 2022,
échangeur déposé et détartré en 2022, 2 pots d'échappement
- 2 cabines,6 couchages
-bateau visible au port du Crouesty
INTERVENTIONS RECENTES
2025 : -tambour d'enrouleur Facnor neuf . +fenètres latérales de capote changées . + 23 m de chaines de 10 changées +ancre MPI rezinguée. + afficheur ST60 changé .
2024 : - joint de sail drive neuf . +survie cotière neuve +changement des bandes antidérapantes Treadmaster.
2023 : -pilote simrad AP 24 remis à neuf (logiciel + afficheur)
2022 : -échangeur et coude d'échappement déposés et détartrés .
2020 : -revision de la voilure d'avant : génois sur enrouleur Selden et solent sur enrouleur Facnor . +remplacement de l'aérien ST 60 et de la girouette Wintec . +graissage des réas .
2019 : -changement de la batterie de démarrage
EQUIPEMENTS COMPLEMENTAIRES (en supplément par rapport à
l'équipement standart)
GREEMENT ET VOILES
-Grand-voile full baten complètement lattée (revisée en 2010 ,)avec 3 bandes de ris (dont 2 automatiques) ,chariots à billes
-lazy jacks et lazy bag bleu marine
-génois sur enrouleur Selden(revisée 2020) + chaussette-housse de génois bleu marine
-solent (2008,revisé 2020) sur deuxième enrouleur facnor (tambour d'enroulement neuf ,changé en 2025)
-gennaker (2008) sur emmagasineur Facnor
-spi assymétrique triradial ,avec chaussette de spi+ tangon selden (stocké le long du mat)+ 2 cadènes pliantes pour barber
-points de tire des avaloirs d'écoutes de focs réglables du cockpit
-rail d'écoute de grand voile réglable du cockpit
-renvoi au cockpit sur bloqueurs Rutgertson de toutes le manœuvres:drisses ,écoute GV,ris automatiques, balancine et hale-bas de bôme et de tangon,amures point d'écoute GV et estrope de de spi.
-frein de bôme wichard réglable
-pataras réglable avec palan renvoyé sur winch babord
-winches self-tailing harken
-gréement dormant et courant vérifiés tous les ans
-chaise de mat
PONT
-davier à bascule avec système de blocage intégré permettant de laisser l'ancre à poste
-ancre MPI de 16 kgs avec 23 m de chaine de 10mm (changée en 2025) +20m
de cablot de 14mm
-2ème ancre CQR de 12 kgs
-guindeau électrique Goiot 456 1000 watts (revisé en 2010) ,intégé dans la baille à mouillage avec télécommande manuelle
-bandes antidérapantes treadmaster (changées 2024), sur toutes les zones lisses du pont
-capote large en dralon bleu marine (revision+fenètres latérales changées en 2025)
-2 cagnards bleu marine
-housse de barre à roue bleu marine
-gaffe longue
-support de moteur hord-bord sur balcon arrière
-annexe plastimo P240 avec roues de manutention intégrées et avirons
-échelle AR de cockpit+échelle d'accès latérale amovible
-double vérrouillage de la porte d'accès à la cabine
ELECTRONIQUE ET INSTRUMENTS DE NAVIGATION
-tri data Autohelm ST 60 (anémomètre,speedomètre,sondeur)+ST 60 Wind +loupe de près et de portant
-girouette wintex 12 (2020)
-RADAR Furuno (2005)(utilisable à la table à carte et dans le cockpit)
-lecteur de cartes Raychart 435 (2005) (cartes de toute la Bretagne et des cotres anglaises sud) ( utilisable à la table à carte et dans le cockpit) ,couplage avec le ST 60 pour navigation en mode cap et en mode vent ;
-GPS MLR FX 312
-Pilote Simrad AP24 (2010+remise à neuf du calculateur et du pupitre en 2023),avec vérin hydraulique Lecomble et Schmit (2010, en prise directe sur le secteur de safran)
-2 ème pilote Autohelm ST 4000 sur la barre à roue
-ADSM (2004)( système de mise en butée de la barre à roue en cas de chute à la mer)
-VHF Seacom M168 + VHF portable
-gestionnaire de batteries (2009) + répartiteur de charge électronique (2009)
-Navtex de 2006
-antenne TV en tête de mat
-projecteur de pont
EQUIPEMENT DE CONFORT
-réfrigérateur Danfoss
-2 batteries de servitude de 170 A (changées en 2015)+ 1 batterie de démarrage (changée en 2020) . 4 coupes circuits installéssur les + (en plus du coupe circuit sur le -,changé en 2017)
-chargeur fixe Dolphin 30A + circuit 220 volts + cable de charge de 15 mètres
-eau chaude-eau froide sous pression avec douche intérieure et douche de cockpit sur la plateforme arrière
-2 réservoirs d'eau de 150 litres chacun
-deux hublots de coque fixes +hublots de ponts tous ouvrants
-sellerie optionnelle havane bleu
-tablette de cuisine amovible supplémentaire
-table de cockpit pliante sur console de barre à roue
-cuisinière 2 feux avec four
-tuyau d'alimentation en eau avec enrouleur
-échelle d'accès latérale amovible
ARMEMENT DE SECURITE
-survie cotière de 2024
-2 lignes de vie textile
-équipement de sécurité (brassières bouée fer à cheval