Taillé pour le large, dessiné par l’architecte américain Bruce Farr et l’agenceur Armel Briand preuve d’une qualité exemplaire, ce superbe Beneteau 50...
Taillé pour le large, dessiné par l’architecte américain Bruce Farr et l’agenceur Armel Briand preuve d’une qualité exemplaire, ce superbe Beneteau 50 de 2002 a été entièrement refité et équipé grand voyage ces dernières années pour une vie à bord exceptionnelle. Fiabilité, performance et confort en mer comme au port ont été les principaux critères retenus pour la réalisation de cette unité de croisière hauturière .
Cette version propriétaire est dotée de deux cabines arrières doubles, une grande cabine propriétaire à l’avant avec chacune leur salle d’eau indépendante et une cabine d’équipage dans le poste avant servant de rangement .
Longueur hors tout: 15,85m Bau maxi: 4,48m Tirant d’eau: 1,80m
La lumière et la ventilation sont particulièrement soignées avec 11 panneaux ouvrants, 14 hublots ouvrants, 6 hublots fixes et 4 manches à air.
Parmi les nombreux équipements et accessoires ajoutés sur la version d’origine on trouvera notamment:
Remplacement du moteur d’origine de 75CV et de l’inverseur par un moteur Yanmar 4JH4 HTE de 110cv totalisant 750h en ce jour.
Remplacement de l’hélice d’origine tripale par une hélice Max Prop 4 pales à mise en drapeau .
Groupe électrogène diesel 220V de 8KVA.
Rajout d’un alternateur 120A sur la poulie dumper du moteur.
Grand-voile et génois en hydranet. Frein de bôme Welder.
Ancre Spade 35Kg , 75m de chaîne de 10mm + 30m de cablot, guindeau électrique avec télécommande sans fil et compteur de chaîne.
Trinquette sur enrouleur en dacron épais.
Enrouleur électrique de génois à commande filaire et télécommande sans fil.
Portique profilé en aluminium testé à 1000Kg pour portage de l’annexe, des antennes et des panneaux solaires, muni d’un dispositif de remontée et de descente de l’annexe .
Convertisseur 12V/220V de 2000VA.
Propulseur de proue Max Power 100Kg.
Émetteur/récepteur AIS 400.
Pour éviter tout risque d’incompatibilités, l'ensemble de l'électronique changé en 2017 est de marque RAYMARINE sur réseau Seatalk.
Traitement époxy anti-osmose.
Bout dehors et emmagasineur de genneker.
Grande capacité : 1000L d’eau répartie dans 4 réservoirs rigides en polyester integrés dans le contre-moule (pas de risque de fuite) et 500L de gasoil.
Dessalinisateur de 60L/h en 12V et 220V.
Purificateur d’eau au robinet Seagul IV procurant une eau sans bactéries, virus, pesticides et sans odeur (Plus de corvée de transport de bouteiles d’eau).
Régulation électronique de la climatisation réversible chaud/froid de 26000 btu total dans toutes les cabines.
Routeur 4G permettant le réseau wifi internet dans tout le bateau.
Le congélateur de 90L et Le frigo 100L sont refroidis à l’eau de mer pour limiter la consommation électrique.
Sellerie intérieure en Alcantara bleu.
Ensemble teck sur le pont et cockpit changé en 2021.
2 pilotes automatiques, un électrique, l’autre hydraulique, avec chacun leur électronique associée, basculement de l'un à l’autre par simple commutateur.
Et bien d’autres accessoires et équipements. Inventaire détaillé, photos et vidéos supplémentaires sur simple demande. N’hésitez pas à nous le demander sur quaglietti@aol.com
Un bateau fiable, sans mauvaise surprise, dans un état exceptionnel pour des navigations au long cours en toute autonomie.