BENETEAU FIRST 456 – VOILIER D’EXCEPTION POUR LES GRANDS VOYAGES Prêt pour l’aventure – Équipé pour la croisière hauturière Vous rêvez d’un voilier ra...
BENETEAU FIRST 456 – VOILIER D’EXCEPTION POUR LES GRANDS VOYAGES
Prêt pour l’aventure – Équipé pour la croisière hauturière
Vous rêvez d’un voilier rapide, solide et conçu pour les grands voyages ? Ce Beneteau First 456, modèle mythique signé German Frers, est un bateau alliant performance et confort. Parfait pour les navigateurs exigeants, il a été optimisé pour la croisière hauturière tout en gardant son âme de régatier.
Le Bénéteau First 456, conçu par l'illustre architecte naval German Frers, est un voilier de 14,2 m alliant performance et élégance. Reconnu pour sa robustesse et son design, le First 456 a marqué l'histoire de la voile, notamment lors de l'Admiral's Cup en 1983. Ce modèle en particulier est équipé d'une grand-voile sur enrouleur hydraulique (2023) et d'un génois en Hydranet (2021), aménagé et équipé pour le voyage par ces précédents propriétaires, il offre une navigation aisée et un confort renforcé avec par exemple l'ajout d'une jupe arrière pour faciliter l'accès à bord.
Points forts :
Coque et structure renforcées – Conçu pour affronter les océans. Grément performant – Voilure récente, winches et accastillage haut de gamme. Électronique complète – GPS, pilote automatique, AIS, radar, VHF. Confort à bord – 3 cabines, 2 salles d’eau, cuisine équipée. Moteur fiable – Entretien régulier, prêt à naviguer sans souci.
Caractéristiques principales :
Année : 1985
Longueur : 14,2 m
Largeur : 4,3 m
Tirant d'eau : 1,9 m
Matériau de la coque : Polyester
Motorisation :
Marque : IVECO AIFO
Modèle : Lombardini LDW 2204MT
Type : Inboard diesel
Puissance : 87 ch (64 kW)
Transmission : Ligne d'arbre
Hélice : Tripale avec coupe-orin
Réservoirs de carburant : 88 L dans le tableau arrière, 180 L dans les fonds
Entretien : Intégralement révisé avant transatlantique en juillet 2021 et entretien courant en 2023
Salles de bain : 2 salles de bain avec WC et douche
Carré : Spacieux avec table pour 8-10 personnes
Cuisine : Équipée d'une gazinière 2 feux avec four, 2 réfrigérateurs, évier avec eau chaude et froide, pompe à pied, et nombreux rangements
Eau : 4 réservoirs inox de 83 L chacun, totalisant 332 L
Confort : Chauffe-eau Sigmar Marine chauffé par le moteur diesel et/ou le 220V, éclairage LED dans toutes les cabines, prises 220V réparties dans tout le bateau
Équipements de pont et coque :
Pont : En teck en bon état
Peinture : Œuvres mortes refaites en septembre 2024
Œuvres vives : Traitement anti osmose, coque séchée et protégée à l'époxy en 2021, antifouling appliqué en septembre 2024
Safran : Neuf en contreplaqué massif + époxy en 2021
Gréement et voiles :
Grand-voile : Delta Voile neuve de 2023 sur enrouleur hydraulique de mât Reckman
Génois : 77 m² en Hydranet, coupe Vortex de 2021, enrouleur Harken de 2011
Voiles supplémentaires : Génois précédent de 75 m² (2010), spi avec chaussette, trinquette
Winchs : 2 Lewmar 65 ST (génois), 1 Lewmar 46 ST (grand-voile), 1 Lewmar 46 ST (enrouleur génois), 2 Lewmar 46 ST (piano), 2 Lewmar 46 ST (pied de mât)
Accastillage : 2 tangons (spi et génois) avec embouts à gâchette, 1 jockey pole, rails de grand-voile et de génois Harken, gréement courant en dyneema gainé blanc
Table à carte : Ordinateur de bord avec OpenCPN, radar Autohelm, VHF fixe Sailor
Énergie :
Batteries : Moteur (140 Ah) plomb de 2022, servitude 1 (560 Ah) lithium de 2021, servitude 2 (140 Ah) plomb de 2020
Panneaux solaires : Un panneau de 50 W remplacé en 2023 pour la batterie moteur, autres panneaux à remplacer
Gestion : Victron Sense connecté en Bluetooth avec les MPPT, manager de batterie Dolphin
Convertisseur : Victron 1500 W, réseau 220V avec nombreuses prises
Chargeur de quai : Dolphin
Transformateur : 12V – 12V Orion Bluetooth
Répartiteur de charge : Victron Argofet de 2020
Annexe :
Annexe : 3,40 m de 2022
Moteur : Yamaha 2T 4 CV, révisé avant la transat de 2021
Ce voilier a bénéficié d'un entretien rigoureux et de nombreuses améliorations récentes, le rendant prêt pour de nouvelles aventures en haute mer. Pour plus d'informations ou pour organiser une visite, n'hésitez pas à nous contacter.